lundi 24 mars 2014

Le changement c'est....

 Le printemps au Japon est la saison qui symbolise le changement, le mouvement. C'est la fin de l'année scolaire, les jeunes diplômés paradent en costume traditionnel et fêtent la fin de leur vie étudiante avant de commencer pour la plupart leur route vers le monde du travail....
Le printemps est aussi une saison hautement touristique. Le temps devient plus clément et les cerisiers seront bientôt en fleur. Kyoto la fière va accueillir beaucoup de monde venu admirer ses arbres.
Enfin, c'est aussi pour moi un nouveau départ. Si tout se passe bien je commence le wwoofing (travail bénévole dans des fermes) vendredi 28 mars dans la ville de Yufuin dans l'île de Kyushu, l'île au sud de Honshu où se trouve Kyoto.
J'ai passé 7 très beaux mois à Kyoto. Merci à toutes les personnes qui ont rendu ces mois riches.
Mais si tout se passe comme prévu, il ne s'agit pas encore d'un adieu. Je devrais revenir y faire escale.  Je donnerai plus de précisions au fil du temps je l'espère. 

Et en attendant un peu les sakura (fleurs de cerisier), on peut déjà admirer les fleurs d'Umé (prunier).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire