mercredi 4 septembre 2013

Une rentrée du tonnerre !



Voilà, j'ai commencé mon petit boulot à l'école française du Kansai. Tout n'est pas encore très bien organisé pour cette rentrée et il manque du personnel. C'est pourquoi en plus d'assurer la surveillance de cantine tous les jours, je suis également assistante de sport (je vous assure !) et je m'occupe également un peu de la garderie. J'essaye de faire de mon mieux...
Il s'agit d'une petite école. Trois classes pour le primaire. (Maternelle/ grande section ; CP/ CE1 ; CE2/CM1/CM2), et une classe de 6ème. Les autres niveaux  (jusqu'à la terminale) suivent les cours du CNED. Des tuteurs viennent les aider à l'école. 
La grande majorité des élèves sont franco-japonais. Ils échangent aussi bien entre eux en français qu'en japonais. J'apprends à les connaitre peu à peu.  

Peu de temps en revanche pour apprendre à mieux connaitre la ville. Mais chaque chose en son temps.

Enfin, il pleut et l'orage gronde fort depuis deux jours. (Pas forcement très pratique avec le vélo d'ailleurs). Mais quand le soleil se décide à sortir pour nous dire au revoir en fin de journée, il nous offre un ciel magnifique qui nous invite à nous oublier un peu.

2 commentaires:

  1. Je laisse un petit commentaire pour te prouver que je te suis ;)

    T'inquiète pas, ça va le faire.

    Et glane un maximum d'infos pour ta future nièce !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alice !
    j'envoie le lien de ton blog à mon amie Takako de Sendai.
    Gros bisous
    Claire

    RépondreSupprimer