mercredi 11 septembre 2013

Le marché de Nishiki

Deux articles aujourd'hui. L'autre point fort du centre ville est le marché Nishiki. On y trouve de nombreuses spécialités culinaires de Kyoto.
Il a lieu également sous une allée couverte.


 
Petit coin restauration. Ici on vend des TakoYaki. Il s'agit d'un petit morceau de poulpe enrobé d'une pâte saupoudrée d'une sauce. Tout cela manque de précisions je le reconnais...je ne connais pas encore très bien les produits locaux. Aussi, je vais surtout laisser parler les images.

 C'est bientôt la fête de la lune. On habille les bouteilles pour l'occasion !


Sucre Sucre !

Pâtisseries traditionnelles souvent à base de riz.

  






 .
Les boutiques "porte-bonheur" sont bien sûr présentent aussi.

2 commentaires:

  1. ça m'a l'air très appétissant!
    Tu as pu manger quelque chose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non car les produits vendus sont en revanche un peu chers. Mais les cookies de Kyoto m'ont quand même bien fait envie !

      Supprimer