mercredi 2 avril 2014

Transports au Japon : le Ferry

Je suis bien arrivée chez mon premier hôte pour le wwoofing. Tout se passe bien pour le moment. Mais avant de présenter mon  hôte, petit détour par le ferry !
Pour me rendre à Yufuin, j'ai testé le ferry avec la compagnie Sunflower. Le départ se fait dans le port d'Osaka, un des ports les plus importants du Japon. La traversée jusqu'à Beppu (célèbre pour ses Onsen à Kyushu) dure 12h environ et elle s'effectue de nuit. 


Dans la classe économique du Ferry, nous dormons dans ce genre de chambre.
Bon, on ne dort pas beaucoup en réalité. Mais l'expérience est intéressante. Et c'est assez amusant de partager le temps d'une nuit le quotidien des familles, de d'autres voyageurs solitaires, des jeunes étudiants. Ma voisine de Futon était une spécialiste des Onsen et m'a dressé une carte des meilleurs Onsen du pays.




L'intérieur du Ferry ressemble beaucoup à un hôtel. On y trouve un restaurant, une salle de jeux, un Sento (bain public), des espaces fumeurs.


On peut aussi aller sur le pont et profiter de la nuit et du magnifique levé du soleil.




Une expérience que je recommande. De plus, le Ferry peut être un moyen économique de voyager entre les différentes îles du Japon. Ils existent plusieurs compagnie selon les destinations visées.


1 commentaire:

  1. bonjour Alice
    bravo pour ton reportage, si vivant et intime presque parfois. Je n'écris pas souvent mais je regarde chaque semaine. Que d'expériences ! Courage à toi pour continuer et gros bisous de Claire

    RépondreSupprimer