samedi 12 avril 2014

Morceau de paix

Cela va faire maintenant plus de deux semaines que j'ai commencé le wwoofing chez mon premier hôte : Kaz que vous pouvez voir à gauche en compagnie d'un autre wwoofer hollandais.
Bienvenue à "Toki no Kakera" que l'on pourrait traduire par temps, moment, morceau de paix. Il ne s'agit pas vraiment d'une ferme. Plutôt une maison d'hôte. Kaz a d'abord travaillé à Tokyo. Puis son amour des Onsen et des animaux l'a conduit à Yufuin où il a bâti "Toki no kakera". Un lieu où il espère que les gens puissent trouver le repos et du bien être au milieu notamment de tous ses animaux.
Cela va faire bientôt 6 ans que le projet de Kaz a vu le jour. Pendant 5 ans il a œuvré quasiment tout seul. Il n'a commencé à accueillir des wwoofers que depuis 1 an.  "Toki no Kakera" est encore en construction. Kaz souhaiterais agrandir un peu mais sans trop la maison, avoir son propre jardin potager et aussi créer un endroit où les enfants de Yufuin puisse venir rencontrer et échanger les clients qui sont tous étrangers et les wwoofers. Et ce, de façon à ce que les enfants puissent avoir une ouverture vers l'extérieure en rencontrant des gens du monde entier et pourquoi pas pratiquer les langues étrangères.
Les enfants viennent déjà librement souvent chez Kaz, ils aident parfois aux travaux, ils jouent avec les poules, les dindons, les canards, ils profitent du cadre. Mais Kaz souhaiterait officialiser son projet autours des enfants auprès de la commune. 
 























Notre travail ici consiste principalement à l'entretient de la maison, à la préparation des chambres des clients, à aider en cuisine, à s'occuper des animaux. Les journées sont parfois bien remplies et il reste difficile d'aider Kaz dans ses travaux de construction et de préparation du terrain pour le futur jardin potager par exemple. 
Voici Pina, la chèvre.
Jussy le cochon. Il y a également deux chats qui habitent ces lieux. 
Vous pouvez voir d'autres photos sur le site internet de Toki no Kakera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire