samedi 31 août 2013

Multiple Kyoto

Quelques images d'hier près de l’université Kyodai :

 Une librairie qui pose en devanture ses livres les plus coquins.


Une salle d'arcade où j'essayerai de me rendre un jour.


 Un très bon café maison pour un prix modeste au Japon : 1,20 euro. Généralement le prix d'un café tourne autour de 2,50~3 euros voire plus. Ce café est sans prétention, très accueillant on se sent un peu à la maison. Les propriétaires ne semblent pas du tout faire cela pour l'argent. C'était un très bon moment partagé avec les clients qui m'ont l'air d'être plus ou moins des déclassés.

 Voyage voyage...

Peu de temples ou de maisons en bois dans cette avenue. On y trouve beaucoup de commerces et des restaurants pas trop chers (et oui nous sommes dans un quartier étudiants). Des télés se donnent à voir dans la rue. J'ai d'ailleurs vu François Hollande dans l'une d'elle. C'était à propos du conflit en Syrie. Cela me rappelle qu'il est temps que je m'intéresse de nouveau à l'actualité. Mon grand-frère est d'ailleurs là aussi pour me le rappeler.

En fin d'après-midi, une légère pluie arrive. Je poursuis ma route vers le sanctuaire Konkai Komyoji non loin de la maison également. Sur le trajet :
L'atelier d'un fabriquant de tatami

Une petite épicerie








 Prière au temple


Une vierge à l'enfant asiatique ?



Fin de journée très sereine donc. Mais le soir venu je me suis transformée avec une des colocataires en tueuses de cafards ! Deux visiteurs s'étaient en effet infiltrés dans la cuisine. Ils sont moins imposants qu'à Taiwan, mais ils font quand même leur poids. Pour qui connait l'histoire j'ai tendance à mettre un seau sur le cafard pour l'emprisonner. Je n'ai pas changé d'habitude mais les cafards eux sont toujours vivants. Ma colocataire m'a alors donnée l'astuce : asperger la bête de produit vaisselle ! Bon, il faut bien viser, ça court vite ces bestioles. Conclusion : la cuisine sent maintenant fort le citron, mais nous sommes parvenues à mater les cafards !

2 commentaires:

  1. Coucou, Alice, je viens d'avoir l'adresse de ton blog par ta maman, et j'ai pris plaisir à lire tes impressions et regarder tes photos de ces 1ers jours à Kyoto... Tu sembles très zen, et aussi très débrouillarde : tes séjours à Taïwan ont sans doute contribué à te forger un mental et un sens pratique de grande voyageuse en solitaire ! J'admire ! Bisous,
    Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair il faut suivre l'actualité frangine !

    RépondreSupprimer