jeudi 29 août 2013

L'aventure commence !

Je suis donc bien arrivée à Kyoto. Je vais tenter avec ce blog de vous faire partager mon voyage au Japon. Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour me balader. Aussi, je commence par une petite présentation du quartier où je réside.
La maison se situe dans le nord-est de Kyoto dans l'arrondissement de Sakyo. L'environnement est très agréable, très calme. La maison est entre un cimetière (je préfère ne pas y voir de mauvais présage) et le sanctuaire shinto Yoshida Jinja. Le sanctuaire se présente comme un parc boisé où viennent se cacher plusieurs temples. Parfait pour échapper à la chaleur de l'après-midi !






la chambre que je loue

Kyoto est un peu un jardin. Nous n'avons pas l'impression d'être dans une grande ville. 
 
Enfin, pour ce premier jour complet à Kyoto, je suis allée à l'école française du Kansai pour un entretien . Il s'agit vraiment d'un petit contrat, mais c'est un début et cela me permet d'avoir quelques contacts. 
Je suis également parvenue à sauver deux pommes de la poubelle. Le vendeur souhaitait les jeter car elles étaient un peu cabossées...devant mon air attristé il a bien voulu me les donner. Précisons qu'une pomme au Japon coûte 1,50~2 euros l'unité. Autant dire que j'étais très contente de gagner deux pommes. Cela devait se sentir car les gens souriaient à me voir ainsi sourire béatement avec mes deux pommes dans les mains. Plus sérieusement, au Japon, on aime que les produits soient bien présentés, sans bosses, ou déformations quelconques. C'est pourquoi ces deux pommes n'auraient sans doute pas été achetées par des japonais. Cela reste néanmoins assez regrettable quand on voit justement le prix des fruits dû notamment à la difficulté de les produire (car peu de terre est disponible au Japon, la plupart des fruits sont donc importés).




Enfin, je m'installe progressivement. L'achat d'un vélo était une priorité. Les transports (bus ,métro) sont chers. Puis la ville est vraiment adaptée pour les vélos. J'ai pu en acheter un d'occasion à 45 euros. Important également, l'achat d'une carte détaillée de la ville !

J'ai posté des photos de ma chambre, de la maison et du sanctuaire Yoshida Jinja. Ce sanctuaire se situe à côté de l'université Kyodai, université très prestigieuse et où les étudiants avaient été très actifs lors des manifestations dans les année 60 et 70. J'y reviendrai. Elle est également célèbre pour son horloge.




Attention ! Chien à bord !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire