vendredi 14 février 2014

Funny Valentine


La Saint Valentin s'est aussi installé au Japon avec toutefois quelques particularités. Le Japon recopie rarement tel quel ce qu'il peut emprunter de l'étranger ne l'oublions pas ! 
Le 14 février ce sont aux femmes essentiellement de mettre la main au porte monnaie. Et l'achat clé de ce jour, c'est le chocolat ! Une hiérarchie affective existe.  Plus les chocolats sont chers, plus l'amour manifesté est fort. Si le chocolat est fait main c'est encore mieux bien sûr. Mais la personne aimée n'est pas la seule normalement à pouvoir bénéficier d'une sucrerie.....Les femmes doivent aussi offrir des chocolats (peut-être moins chers) à leurs collègues ou amis masculins également....bref, un jour très faste pour les chocolatiers !

(extrait du blog de jp nishi :http://lostinparis.jugem.jp/)

Et si la femme a offert son plus beau chocolat à l'homme qu'elle aime pour ainsi lui déclarer sa flamme,  elle doit prendre patience et généralement attendre le 14 mars pour avoir la réponse de l'intéressé. Le 14 mars est célébré le White day, où, parité oblige, c'est au tour de l'homme cette fois de sortir le porte monnaie pour offrir du chocolat blanc ou bien du parfum voire de la lingerie blanche à ses compatriotes féminines. Et s'il se souvient de la personne qui lui avait offert son plus beau chocolat et qu'il partage les même sentiments, il se doit d'être très généreux !
Puis le printemps s'occupera du reste.... 

Enfin pour les célibataires, rendez-vous le 14 mai pour le black day où il s'agit de ne pas se laisser abattre et de se faire un bon restau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire