vendredi 27 septembre 2013

Osaka-Jo

 Le château d'Osaka a été édifié au XVIè siècle par Hideyoshi Toyotomi. Il s'agit d'un personnage important qui contribua à l'unification du Japon. D'origine modeste, il est devenu premier ministre. Ce château symbolise la puissance de cet homme et de la ville dont il voulait faire le centre politique du pays. Il était également censé protéger la ville contre les envahisseurs. A cette époque, de nombreuses familles s'affrontent au Japon. Les guerres sont courantes.


Bibi bien entourée !





 Si le donjon a été détruit plusieurs fois pour finalement être reconstruit en béton, les douves et les remparts sont eux d'origine.

 Détail d'une sculpture qui orne le donjon.

 Vue du haut du donjon. Nous pouvons voir que le château est entouré d'un vaste parc.


 L'intérieur du donjon. Un intérieur très moderne avec ascenseur intégré. Le donjon est aujourd'hui un musée qui retrace la vie d'Hideyoshi Toyotomi et l'histoire de la ville d'Osaka. Mais il est interdit de prendre des photos dans les étages qui renferment des pièces anciennes comme des paravents, estampes ou encore des armures. Un professeur de l'inalco (école des langues orientales) était présent également. Il racontait l'histoire d'Osaka à des étudiants japonais. C'était assez amusant de voir un Français expliquer à des japonais l'histoire de leur pays.

 Au Japon aussi les familles ont leur blason.



Et quelques photos en vrac d'Osaka pour terminer.

 Des pains Totoro !

Cela change de Kyoto ! Osaka est la deuxième ville la plus peuplée du Japon
 



Pour ceux qui souhaitent avoir plus de détails concernant l'histoire d'Osaka, vous pouvez aller voir ce site : http://www.clan-takeda.com/asiemute/articles/785/1615-le-siege-dosaka/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire