samedi 14 septembre 2013

Coca Cola and cigarets


A Kyoto on trouve beaucoup ce genre de petits commerces ou je ne sais trop comment les nommer. Mais j'aime ce que ces endroits dégagent, comme si le temps s'était quelque peu arrêté ici.

 L'intérieur sonne comme un petit bordel organisé.  

Jean Reno nous invite même a partager une petite pause cigarette.

Sinon la chaleur est revenue accompagnée de son lot  de moustiques et de cafards avec lesquels j'essaye désormais de cohabiter (ça coûte cher le produit vaisselle quand même ! ). Bouger devient donc assez vite fatigant. L'école me prend encore pas mal de temps mais j'ai quand même réussi à commencer des cours de japonais à la Kyoto international community house. Les cours sont dispensés par des bénévoles. 1h30 de cours coûte 50 yen soit environ 0,40 c d'euros. Chacun vient quand il veut. Aussi l'organisation n'est pas toujours évidente. Mais cela reste une bonne occasion de pratiquer le japonais et de rencontrer de nouvelles personnes. La community house propose également de nombreuses activités culturelles pour une somme raisonnable. Il y a aussi une bibliothèque bien fournie où l'on peut même trouver la revue française "les beaux arts". Enfin, des machines à café comme chez nous sont présentes à tous les étages ! 0,60 c d'euros le café !  On trouve de nombreux combini dans les rues de la ville où l'on peut acheter des boissons. Mais très rarement des machines à café.
Bref, si vous êtes de passage à Kyoto, je vous conseille d'y faire un tour. Ils peuvent vous donner de bons conseils pour organiser votre séjour.
Voici leur site internet :http://www.kcif.or.jp/en/

1 commentaire:

  1. Bonjour Alice,
    c'est très intéressant ton blog, j'aime ton regard sur Kyoto et ta façon de raconter.
    Bisou
    Claire

    RépondreSupprimer