jeudi 20 février 2014

L'école est finie

 Cette semaine était ma dernière semaine de travail à l'école française du Kansai (située au dernier étage de ce bâtiment). Non je ne me retire pas de l'école pour de quelconques histoires de genres...j'ai décidé d'interrompre plus tôt mon petit contrat pour pouvoir me réserver du temps afin d'organiser la suite de mon séjour. Je vais cependant garder encore un temps mes quelques étudiants à qui j'enseigne le français. J'espère pouvoir également me montrer un peu plus présente sur le blog (le froid ne m'aide pas non plus à partir en vadrouille... j'y reviendrai). 

Voici quelques aperçus de l'univers où j'ai évolué pendant presque 6 mois.  Je ne mets pas de photos des gens qui peuplent ce lieu pour une raison de droit à l'image.


 L'école est assez petite. Il y a un couloir principal (pas chauffé bien  sûr....il y fait 5°c en ce moment) le long duquel on trouve les différentes salles de classe, la bibliothèque...)




 Au Japon, on se déchausse avant de rentrer dans l'école. Il faut prévoir une paire de chaussure propre pour arpenter les escaliers, le couloir et entrer dans les salles de classe.
Cela a été pour moi une très belle expérience et une belle aventure humaine. Merci aux enfants, à l'équipe enseignante et administrative de m'avoir acceptée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire