lundi 26 mai 2014

Stop à Sapporo

 Je suis bien arrivée à Hokkaido ainsi que chez mes nouveaux hôtes. Avant de commencer le wwoofing,  j'ai passé une petite journée à Sapporo qui est la plus grande ville d'Hokkaido. Son symbole est le Lilas et en cette période de l'année les lilas étaient magnifiques. Aussi il se tenait le festival du Lilas où les gens se posaient dans les parcs et buvaient, mangeaient et admiraient les plantes. C'est un peu les Hanami du nord. (Le Hanami fait plutôt référence aux fleurs de cerisiers Sakura.)



 Un Tanuki. Dans le centre de la ville se trouve une longue allée marchande qui se nomme l'allée des Tanuki. 
Je suis également allée au jardin botanique.








 Arbre à mouchoir

On peut aussi s'il on est attentif y voir des renards. 

Je n'ai pas passé beaucoup de temps dans la ville. J'y referai sans doute un arrêt de deux jours un peu plus tard. Il m'est difficile de dire si l'ambiance y était vraiment différente des autres grandes villes. Le climat est cependant différent. Il fait encore frais dans le nord. Les hivers sont longs à Hokkaido aussi les maisons sont pour le coup bien isolées à la différence du reste du pays. Enfin si dans le reste du Japon la saison des pluies est sur le point de commencer, Hokkaido entre dans sa période plus sèche. Hokkaido est également proche de la Russie et cela se ressent dans certaines architectures et le fait que l'alcool semble très apprécié....enfin, j'essayerai de présenter la ville plus sérieusement plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire