vendredi 30 août 2013

Kamogawa

Nouvelle journée au pays du soleil levant. Un soleil levé du très bon pied ! Il s'est bien donné hier ! Hier matin je suis allée à la mairie de mon arrondissement située bien plus au nord. Il fallait en effet que je m'enregistre comme résidente. J'ai donc inauguré le vélo et longé un bout de la rivière Kamogawa  qui signifie la rivière aux canards (Kamo : canard. Gawa : rivière). Cette rivière traverse la ville du nord au sud avec un autre cours d'eau à l'Est

Sur la berge on peut jouer à la pétanque !
Pour me rendre à la marie je me suis bien sur perdue. Mais des japonais sont toujours venus m'aider spontanément quand ils me voyaient tenir ma carte dans le mauvais sens par exemple (je plaisante). Avec leur aide j'ai fini par parvenir à la mairie. Mes papiers sont donc en règles normalement ! 
Après plus d'une heure à me perdre en vélo sous un soleil de plomb, je suis retournée à la rivière faire un peu trempette.  Des tortues nous invitent d'ailleurs à nous rapprocher de l'eau.


Je n'ai parcouru qu'un petit bout de la rivière. Chaque coin offre ses particularités. Je crois que plus au sud on trouve sur la berge de nombreux restaurants et terrasses.


Je n'ai vu que très peu de canards en revanche...les hérons m'ont parue plus nombreux. Peut-être la chaleur les a incités à se lover dans la végétation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire